Mittwoch, 5. Februar 2020

Amnesty international: Klimakrise und Menschenrechte




Quel est l'impact de la crise climatique sur les droits humains? Cette question constituera le fil rouge de la Conférence annuelle de la Section suisse d'Amnesty International de cette année. Vous êtes cordialement invité·e à venir discuter avec nous des dangers de la crise climatique sur les droits humains et de nos campagnes actuelles, les 2 et 3 mai 2020 à Berne.

La crise climatique est l'un des thèmes de droits humains les plus urgents de notre époque: elle menace directement les droits humains et notre existence sur cette terre. À l'heure actuelle, des personnes meurent de faim ou souffrent de pénurie d'eau. Certain·e·s perdent leur maison, ou même leur vie. Les effets seront toujours plus graves si nous ne parvenons pas à limiter le réchauffement de la planète. Il est primordial que toutes et tous – qu'il s'agisse des organisations ou de personnes individuelles – agissent dès à présent dans leur domaine de compétence contre le réchauffement climatique. C'est une urgence !

Inscrivez-vous maintenant pour participer à notre Conférence annuelle & Assemblée générale.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 22 mars 2020. Vous avez également la possibilité de vous inscrire uniquement pour la table ronde, qui est ouverte au public, le samedi 2 mai 2020 à 10h à l'Union postale universelle à Berne.

Le vendredi 1er mai 2020, AMNESTY YOUTH tiendra son traditionnel YOUTHMEETING au local culturel Gaskessel. Le but de cette rencontre sera de réfléchir à la manière dont Amnesty devrait aborder la crise climatique à l'avenir. Il s'agit d'une excellente occasion pour toutes et tous les membres YOUTH de discuter, de libérer sa créativité et de créer des liens.


Nous nous réjouissons de vous accueillir à notre Conférence annuelle !

Avec mes meilleures salutations,

Manon Schick
Manon Schick
Directrice de la
Section suisse d'Amnesty International